Aïchi Green Key

Politique d’annulation

02/09/2021 by Romuald GBADOE

Que se passe-t-il si un voyageur doit annuler en raison d’une urgence ?
Nous pouvons être en mesure d’effectuer un remboursement si un voyageur doit annuler en raison d’une urgence.

Présentation
Cette politique relative aux circonstances atténuantes explique comment les annulations sont traitées lorsque des événements imprévus indépendants de votre volonté surviennent après la réservation et rendent impossible ou illégale la réalisation de votre réservation. Cette politique s’applique aux réservations d’hébergements et d’expériences.

Lorsque cette politique autorise l’annulation, elle prévaut sur la politique d’annulation de la réservation. Les voyageurs concernés par un événement couvert par cette politique peuvent annuler leur réservation et recevoir, selon les circonstances, un remboursement en espèces, un crédit de voyage et/ou une autre contrepartie. Les hôtes concernés par un événement couvert par cette politique peuvent annuler sans conséquences négatives, mais, selon les circonstances, leurs calendriers peuvent être bloqués pour les dates de la réservation annulée.

Quels événements sont couverts ?
Cette politique utilise le terme « événement » pour désigner les situations suivantes qui surviennent après la réservation, qui sont imprévues au moment de la réservation et qui empêchent ou interdisent légalement la réalisation de la réservation.

Modifications des exigences gouvernementales en matière de voyage. Modifications inattendues des exigences en matière de visa ou de passeport imposées par une agence gouvernementale qui empêchent le voyage vers la destination. Cela n’inclut pas les documents de voyage perdus ou expirés ou d’autres circonstances personnelles liées à l’autorisation de voyager d’un client.

Urgences et épidémies déclarées. Urgences locales ou nationales déclarées par le gouvernement, épidémies, pandémies et urgences de santé publique. Cela n’inclut pas les maladies endémiques ou communément associées à une zone, par exemple le paludisme en Thaïlande ou la dengue à Hawaï.

Restrictions gouvernementales en matière de voyage. Restrictions de voyage imposées par une agence gouvernementale qui empêchent ou interdisent de voyager vers, de séjourner ou de revenir du lieu de l’annonce. Cela n’inclut pas les avis de voyage non contraignants et les directives gouvernementales similaires.

Actions militaires et autres hostilités. Actes de guerre, hostilités, invasions, guerre civile, terrorisme, explosions, bombardements, rébellions, émeutes, insurrections, troubles civils et troubles civils.

Catastrophes naturelles. Catastrophes naturelles, cas de force majeure, pannes à grande échelle des services publics essentiels, éruptions volcaniques, tsunamis et autres événements météorologiques graves et anormaux. Cela n’inclut pas les conditions météorologiques ou naturelles suffisamment courantes pour être prévisibles à cet endroit, par exemple les ouragans survenant pendant la saison des ouragans en Floride.

Ce qui n’est pas couvert
Tout le reste. Cette politique autorise uniquement les annulations pour les événements décrits ci-dessus. Tout le reste est exclu. Voici des exemples de situations pour lesquelles cette politique n’autorise pas les annulations : maladie, affection ou blessure inattendue ; obligations gouvernementales telles que devoir de juré, comparution devant un tribunal ou devoirs militaires ; avis de voyage ou autres directives gouvernementales (qui ne constituent pas une interdiction ou une interdiction de voyager) ; annulation ou report d’un événement pour lequel la réservation a été effectuée ; et perturbations des transports non liées à un événement couvert comme les fermetures de routes, ainsi que les annulations de vols, de trains, de bus et de ferry. Si vous annulez une réservation dans ces cas, le montant remboursé sera déterminé par la politique d’annulation qui s’applique à la réservation.

Que faire ensuite ?
Si nous vous informons ou publions des informations confirmant que cette politique s’applique à votre réservation, veuillez suivre les instructions d’annulation que nous vous fournissons. Lorsque nous vous avons informé ou publié des informations sur la manière dont cette politique s’applique, vous devriez avoir la possibilité d’annuler en vertu de cette politique en vous rendant sur votre page Voyages et en annulant la réservation concernée. Si vous pensez que cette politique s’applique à votre réservation, mais que nous ne vous avons pas informé ou publié d’informations sur l’événement, veuillez nous contacter pour annuler votre réservation. Dans tous les cas, vous devez être prêt à fournir des documents montrant comment l’événement a eu un impact sur vous ou votre réservation.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Autres éléments à connaître
Cette politique s’applique à toutes les réservations dont la date d’arrivée est égale ou postérieure à la date d’entrée en vigueur. Cette politique ne s’applique pas aux réservations Luxe, qui sont soumises à une politique de remboursement des clients Luxe distincte.

Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement ?
Nous envoyons les remboursements immédiatement après l’annulation et ils apparaissent généralement dans les 3 à 5 jours, mais il faut parfois jusqu’à 15 jours avant qu’ils ne soient reflétés sur le mode de paiement d’origine. Dans certains pays, comme le Brésil et l’Inde, le remboursement peut prendre jusqu’à 2 mois.

Que faire si je ne suis pas sûr de la politique d’annulation de ma réservation ou si cette politique n’apparaît pas ici ?
Nous laissons parfois les hôtes essayer de nouvelles politiques que nous testons. Reportez-vous toujours aux détails de votre réservation, accessibles pour connaître la politique d’annulation qui s’applique à votre séjour particulier.